lundi 20 avril 2015

Nouvelle journée

20 avril 2015


Il est 9H20, je suis au café « Les trois obus », place de la Porte de Saint-Cloud à Paris, et le soleil est déjà bien présent, mais il fait un peu frais. Cette nuit j'ai bien dormi, bien mieux que la nuit dernière où je n'avais cessé de me réveiller à intervalle régulier. Sitôt debout ce matin, je scrutais mon cerveau, comme hier et encore avant, pour m'assurer que tout avait l'air de fonctionner normalement. Je me sens moins anxieux qu'hier, mais ce qui se passe dans mon cerveau m'inquiète néanmoins. Aujourd'hui il faudra que j'essaie de joindre mon radiothérapeute au sujet de mon traitement médical. Que dois-je faire avec mon anti-inflammatoire, le Solupred, le diminuer ou rester aux doses que je prends actuellement ? Oui, la fin de semaine dernière m'a fait peur. Je voyais  poindre à l'horizon une crise d'épilepsie vu les espèces de décharges électriques qui ne cessaient d'assaillir mon cerveau. Cependant, depuis que j'ai augmenté mes doses de Solupred, tout semble revenir à la normale. Mais quand sera-t-il lorsque je recommencerai à diminuer ce médicament ?

A cette heure ma fille dort encore. Toute la soirée d'hier soir elle était dans ma chambre, accaparée à tchatché avec ses amis sur je ne sais quel site. Je me suis donc endormi pendant qu'elle papotait en ligne et ne l'ai pas entendu quitté ma chambre. A quelle heure s'est-elle couchée ? Certainement aux alentours d'une heure du matin. C'est toujours ainsi lorsqu'elle est en vacance avec moi. En va-t-il de même chez sa mère ? Hier elle était donc à la foire du trône avec sa cousine. A priori, même si elles ne sont pas restées longtemps là-bas, elles ont passé une bonne après-midi. Cet après-midi je pense aller me promener avec ma fille dans Paris. Où ? Je ne le sais pas encore. Peut-être irons-nous à Montmartre, ce petit village dans Paris perché en haut d'une grande côte. Ou alors je l'emmènerai au jardin des Tuileries, près de la place de la concorde, son obélisque, jardin qui mène au Louvre, cet ancien palais royal, demeure parmi d'autres des rois de France. Il se peut aussi que ma fille ait envie d'aller ailleurs, aux Champs-Élysées par exemple, endroit qu'elle aime bien sillonner en général à cause de toutes les boutiques que contient cette avenue. Pour l'instant, entre ma fille et moi, tout se passe bien, même si cela m'agace un peu de la voir en quasi-permanence devant un écran. Quand ce n'est pas celui de son iphone, c'est celui de mon ordinateur et si ma mère avait une télévision, elle serait également devant l'écran de cette dernière. Donc là, j'attends que ma fille se réveille et m'appelle. Je rentrerai alors à la maison et discuterai avec elle de notre programme de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire