mercredi 22 avril 2015

Conclusion

22 avril 2015

21h00

Voilà, demain ma fille sera partie, reprendra le train qui la conduira chez sa mère, et moi qu'aurais-je été pendant ces cinq jours passés ensemble ? Une tirelire, une distributeur de billet, voilà ce que j'ai l'impression d'avoir été. Aucune activité culturel avec ma fille car à son âge, les musées, les expositions, on s'en fou. Ce qu'elle veut, ce sont les jeux, l'ordinateur, le cinéma. Quoi qu'il en soit, de son côté, de son point de vue, elle se sera amusée, elle aura passé du bon temps et, ma foi, n'est-ce pas aussi pour cela que je la désirai auprès de moi pour ces vacances ? Mais cela laisse quand même un arrière-goût amer, de non fini, d'éphémère, de survole sans aucune profondeur. Ce n'est même pas être père à moitié ou à un quart, c'est véritablement être un animateur, un moniteur de colonie de vacance, un rôle qui ne me convient pas avec elle. Que retiendra-t-elle de tout ça, sinon des choses fausses comme « avec mon père je passe du bon temps », alors que si nous vivions ensemble, les choses seraient forcément différentes, il n'y aurait pas que du bon temps.

Normalement je dois rentrer dimanche prochain à Rennes, mais j'hésite à avancer mon départ ou non. Effectivement, ma mère est trop un poids, trop envahissante, et j'ai hâte de la quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire