lundi 6 avril 2015

Ma double

6 avril 2015


Vénération, extase et métastases
Tu es le puits au fond duquel
Je plonge à cœur ouvert
Tendre méduse qui m'enveloppe

Loin du tigre sur sa proie
Tu es le chat qui me câline
Merveilleuse nature
Qui m'entraîne dans sa sphère

Ton sourire dit qui tu es
Bien plus que tes mots
Paraboles ou métaphores
Ce ciel bleu dont je ne veux me défaire

Tu es le courage qui m'encourage
Je m'y engage comme j'enrage
D'être l'être faible de ces jours
Que tu protèges sous tes ailes

Tu m'offres la vie
Tandis que doucement
J'apporte la mort
Pleurs à venir

T'épargner est mon calvaire
Nous quitter sera le tien
Mais que faire de cette affaire
Sinon jouir du jour présent

Je te vois dans l'au-delà
Prendre les rennes de ta vie
Bâtir ton rêve et tes espoirs
Je veux tant que tu grandisses

Je pense aux ans et à l'année
Étrange année de notre errance
Une page du livre s'est déchirée
Que nous tentons de consoler

Il y a eu moi et il y a eu toi
Puis il y eu nous et il y eu eux
Aujourd'hui je ne suis que moi
Tandis que toi tu deviens toi

Où nous mènera notre cavale
D'un bout à l'autre de la France
Nous qui fûmes sœurs tant de moments
D'une rive à l'autre de nos deux cœurs

1 commentaire: