mardi 7 avril 2015

Malaise

Le malaise est à son aise
Assis sur ma chaise
Il me saccage de son poids
Et me dicte sa loi

Plus de cerise ni de fraise
Juste la fatigue et le froid
Qu'il me plaise ou me déplaise
Je ne suis qu'un chien aux abois

La mort attend mes braises
Vie assassine qui nous broie
Ma maladie n'est qu'une fadaise
Une fleur perdue dans l'immense bois

Quelques pilules à digérer
Pour rendre ma peur moins indigeste
Quelques cachets pour me gérer
Rendant possible mes derniers gestes

J'ai abdiqué un soir d'hivers
Mon corps tombant comme une feuille morte
Depuis je ferme toutes les portes
Se clos ainsi mon univers

Pourtant l'amour existe encore
Ses étoiles bleues que je picore
Un corps à corps sans désaccords
Même si s'estompe le même accord




(7 avril 2015)

2 commentaires:

  1. Pourquoi toute cette angoisse? Le médecin ne semble pas avoir dit que votre santé se dégradait mais a réajusté le traitement. Il faut garder espoir
    En ce qui concerne votre fille, est ce qu'i serait possible de recoller les morceaux et de la recevoir pour les vacances de Pâques?. Elle semble avoir besoin de son papa; mais à 13 ans, c'est normal de vouloir s'opposer à sa mère. Un tout petit conseil: vous ne semblez pas aimer sa maman, mais ne lui dîtes jamais du mal de sa mère. On ne détruit pas l'image d'un père ou d'une mère ou alors on accepte de faire de gros dégâts à l'enfant.
    C'est mon dernier fils qui a 33 ans; non je ne suis pas centenaire mais je serai septuagénaire dans trois ans. Le temps a passé très vite.
    Quant aux études, j'aurais aimé être prof de lettres mais sans retraite de mon père, ma mère ne pouvait pas assurer. Néanmoins, j'ai fait le plus beau des métiers: Maman à plein temps et je ne regrette rien
    Vos poèmes sont très beaux mais essayer de renouer le dialogue avec votre fille. Elle vous a blessé mais l'orgueil n'est pas un bon conseiller. Vous êtes tous malheureux dans cette histoire
    Je vous embrasse ainsi que Cynthia et Jade
    Et excusez moi pour les fautes d'orthographe que je retrouve en me relisant

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mamy,
    non je ne suis pas dans le désespoir, mais de m'être retrouvé à l'hôpital m'a fait un choc bizarre, comme la fois où j'ai appris que j'avais mon cancer. Mais bon, cela est passé et je retourne petit-à-petit dans ce qui fait mon quotidien.

    Quant aux vacances avec ma fille, malheureusement on ne peut plus revenir en arrière car, du coup, sa mère lui a planifié autre choses. Quant à sa mère, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est tout simplement qu'elle me répugne car elle représente tout ce que j’exècre, autrement dit la lâcheté, l'hypocrisie et le mensonge. D'ailleurs, si ma fille prends cette même pente, je n'en suis pas plus surpris que çà. Les enfants ne font qu'imiter ceux qui les élèvent.

    Vous n'avez pu être prof de lettre, mais visiblement vous avez transmis à Zazou le goût des mots et des lettres, et peut-être à d'autres de vos enfants. Quand au métier que j'aurai aimé exercer, c'est le même que le vôtre, être père à plein temps. Mais cela n'est pas encore dans l'air du temps et là-aussi la parité, l'égalité père/mère n'est pas de mise.
    En ce moment j'ai ma fille au téléphone tous les jours. Soit c'est elle qui m'appelle, soit c'est moi qui le fait. Cependant, même s'il est vrai que l'orgueil n'est généralement pas un bon conseiller, il n'en demeure pas moins que qui que ce soit ne peut apprécier qu'on lui mente. Lorsque ma fille me ment, immédiatement elle me fait penser à sa mère et je vous ai dit ce que je pense de cette dernière. Elle a tant menti dans le passé à notre fille à mon sujet, que pour Jade c'est trop tard, le mal a été fait, car il était hors de question que je laisse ma fille croire des choses fausses à mon sujet. Du coup, ma fille grandissant et étant plus apte à écouter ce qui a été aussi son histoire (et pas seulement la mienne ou celle de sa mère), cela fait quelque temps déjà qu'elle commence à s'apercevoir et à admettre que sa mère lui a menti, ainsi que d'autres membres de sa famille maternelle, me concernant. Mais bon, pour ma part je ne reviens plus sur ces sujets, sauf à sa demande, et lui dit que l'important n'est plus hier, mais aujourd'hui et demain. Est-ce que cela suffit? Je ne le crois pas, mais à distance je ne peux pas faire grand chose d'autre.

    Je vous embrasse bien fort en espérant que vous vous portez bien et vous dis à bientôt !

    RépondreSupprimer