lundi 6 avril 2015

Ma fille

6 avril 2015


Sublime désillusion
Extinction de l'instinct
Plus bas, toujours plus bas
Et pourtant l'horizon

Souffle de vie
Entre dix morts
Désert aride
je me débride

Haine qui s'enfuit
C'est la grâce du sourire
De son sourire sans un soupir
Un soupir qui m'exténue

Vie et beauté
Tout nouveauté
Même lorsqu'elle me berne
Adieu loyauté

Que puis-je attendre
Moi qui n'attends plus
Que puis-je entendre
Puisque tout n'est que rêve

Essence, relation
Nos cœurs se rencontrent
Mais aucun ne s'arrête
La trajectoire suit sa course

Un jour, jamais
Voici notre sort
Plus d'une porte se ferme
Plus d'une joie s'est éteinte

Consolable destin
Comme si Dieu est un maître
Mais monarque de pacotille
Image du père

Lointaines colères
Contre l'autre
Mur de femmes
Un enfer dans l'enfer

Mais encore tu souris
Toi qui n'est pas un ange
Encore tu espères
Même si tu es sans repères

Dans l'âge grand tu entres enfin
Combien de pleurs en conséquence
Auras-tu soif auras-tu faim
De comprendre ton existence

Où tes pas s'envoleront
Papillon d'un moment
Que jamais je n'ai vu se poser
Que jamais je n'ai pu caresser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire