vendredi 1 mai 2015

Pardon

1 mai 2015



Pardon


Fragment de sentiment
                                         - Lassitude
Pardon d'être cet être
- non sens, vide -             - Repliement

Pas plus qu'il n'y a de colombe de la paix
Juste un oiseau qui vole
Pas plus je ne m'envole
Mais m'éteins, aussi sûrement qu'une bougie
- Désespoir langoureux, goût suave -

Que tu me quittes bientôt
Déjà je le sais
Illusion de ce moment qui ne serait pas
Illusion de croire qu'il en sera autrement

Je t'accompagnerai le jour de ton départ
De tout mon cœur, de toute mon âme
Et t'embrasserai si fortement
Que tout se passera bien

Inconvénient d'être née
Inconvénient d'être aimé
Inconvénient l'être aimé
Mais il faut mourir pour ressusciter
La vérité, toujours, n'est que laideur cruelle

Déjà nous ne sommes plus ensemble
Non par choix, par volonté
Mais parce que je m'efface
Te laissant seule sur ta route

Tout ce qui nous  rassemble
N'est plus que mensonge éhonté
Tant plus rien ne m'agace
Tandis que mon absence te coûte
                                                           - Présence si discrète que s'éteint la lumière -

Le plus sage serait que je reste
Tandis que tu partes
Non que je t'abandonne
Mais te laisse enfin vivre

Aurais-je le courage de cet inceste
Redistribution des cartes
Sans que tu ne t'étonnes
Sans que tu ne sois ivre ?
                                                         - Infamie que la vie, j'abdique.

2 commentaires:

  1. Quelle tristesse! Est ce d'avoir revu tous les copains à Pais? D'être loin de votre fille? Vous êtes peut-être trop seul
    Bon courage et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que dire, que vous répondre? Oui je suis seul, mais c'est un choix, il me convient. Mes amis ne me manquent pas, j'envisage même de mettre plus de distance entre eux et moi, ma famille et moi. Quant à ma fille, oui elle me manque, même lorsqu'elle est proche de moi, et si je ne vis pas encore complètement comme un ermite, c'est parce que je veux toujours la voir, le plus possible avant mon départ définitif, égoïstement, égocentriquement, car lorsque nous sommes ensemble je vois et constate à quel point elle m'aime, d'un amour naïf, sans arrière pensée, pur, et là alors je me sens utile. J'ai tiré la leçon de nos échanges, lorsque j'avais dans un premier temps annulé mes vacances avec elle, et jamais plus cela ne se reproduira, quel que soit les mauvais tours que ma fille, mon enfant, pourrait encore me faire.

    Je vous embrasse Mamy, merci d'être là, de me soutenir, de m'accompagner comme vous le faites, ce n'est vraiment pas de trop pour moi. Merci encore.

    RépondreSupprimer