mardi 1 septembre 2015

Quels soins ?

1 septembre 2015


Ainsi aujourd’hui est le jour de mon anniversaire. Cynthia m'a invité au restaurant cette après-midi, histoire de fêter l’événement. Alors que nous étions au dessert, je reçois un appel de mon nouveau radiothérapeute, celui du Mittant. Vendredi dernier il était au CHU de Besançon avec ses collègues et ils ont, ensemble, réétudié mon cas. Ils sont parvenus à la conclusion qu'il valait mieux m'irradier totalement le cerveau, plutôt que de localiser la radiothérapie sur les deux tumeurs qui m'encombrent le crâne. Le radiothérapeute voulait mon aval pour se faire et il s'agirait alors de subir dix séances de radiothérapie au lieu des trois initialement prévues. Je lui ai donc demandé de se mettre en contact avec le premier radiothérapeute qui s'est occupé de moi, celui de Lyon, du centre Léon Bérard, d'en discuter avec lui, et que je me plierai à leur choix. Donc, dans la semaine, je serai fixé sur mon sort, radiothérapie locale ou totale, mon nouveau radiothérapeute devant me rappeler pour m'informer. L’irradiation totale, ce sera donc également toutes les zones saines de mon cerveau qui seront touchées, troublées, perturbées. A quel point cela me diminuera, je n'en ai aucune idée, strictement aucune. Je vais donc essayer de trouver des informations sur internet pour voir de quoi il en est un peu plus précisément.

Aujourd'hui il pleut sur Belfort et ce devrait être ainsi toute la semaine. Comme ils disent ici, l'été est bien fini, commence déjà l'automne. Je pense à ma fille qu m'a appelé rapidement pendant que je déjeunais pour me souhaiter mon anniversaire. Elle m'a dit qu'elle me rappellerai ce soir. Je la mettrai donc au courant de la seconde possibilité de soins que me proposent les médecins. De même, hier j'ai reçu l'appel d'une avocat que j'avais pris pour attaquer un ex-employeur au prud'homme, en 2011, avant la manifestation de mon cancer. A l'époque j'avais obtenu gain de cause, ce fut peu de temps avant notre départ pour Rennes, mais l'employeur fit appel. Néanmoins il fut tenu de me verser quand même la somme à laquelle il fut condamner, autrement dit une année de salaire, et là, il s'avère qu'il me doit encore de l'argent. L'avocat a donc pris ma nouvelle adresse pour m'envoyer le chèque qui m'est destiné. Cette somme tombe à pic, elle me servira à voir ma fille, où que ce soit, quelque soit le montant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire