jeudi 25 décembre 2014

Hommage à Cynthia

Au fur et à mesure du temps elle est devenue ma colonne vertébrale, bien avant mes amis, bien avant ma famille. Qu’elle soit absente ou non physiquement, elle est là chaque jour, en moi, dans l’esprit et dans le cœur.

Aujourd’hui le ciel était parfois bleu. On le distinguait entre quatre nuages plus ou moins noires, nuages qui passaient, rendant ainsi très agréable le moment présent. Cynthia est ce ciel bleu qui m’habite entre les divers nuages qui encombrent mon corps et mes idées. Écrire sur elle, rédiger pour elle, est à chaque fois un hommage que je lui rends. Je vénère sa fidélité, ses engagements et sa manière de prendre en main sa vie. De moi, elle n’a plus rien à apprendre. L’essentiel, elle le connait désormais et plus elle avancera dans la vie, plus elle sera apte à faire la part des choses, à ordonner ce qui doit l’être en des étapes sages, car je ne doute pas de sa sagesse naturelle qui, parce que la vie le veut ainsi, la confrontera encore à de nouveau défi, de nouvelles disconvenues. Puisse-t-elle avoir assez de temps pour s’échapper parfois, refaire le plein, puiser la force dans ce qu’elle croit et dans ce qu’elle aime, car si telle était sa trajectoire, rien ne pourrait l’abattre.


(25 décembre 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire