vendredi 9 octobre 2015

Ecriture automatique

8 octobre 2015


Quelque soit le sens, l'objectif, sans mo poser nulle question, je vais là où m'entraîne pas pensée. Cela signifiera-t-il quelque chose au final ? Peu importe tant tout est sans sens si l'on n'y réfléchi bien. Cependant je n'ai pas envie de réfléchir, je veux juste me laisser porter par les mots qui font irruptions dans mon esprit, peu importe dans quel ordre, car un final je pourrai trouver un sens à tout cela si bon me semble, s'il m'importe que cela est un sens. Oui, dés que l'on a besoin de trouver un sens à quelque chose, comme le sens de l'existence, nous parvenons toujours à en trouver un, quitte à la modifier mil fois dans notre vie. L'écriture automatique a cela de bénéfique, elle n'autorise pas uniquement le rationnel, ou tout du moins ce qui nous semble rationnel, car d'un individu à un autre, même si les raisonnements sont d'une logique parfaite, ce qui leur apparaît comme rationnel peut parfaitement être aux antipodes. Mais déjà malgré moi j'entre dans la réflexion, à croire que je ne suis pas capable de ne pas raisonner, peut importe ce que valent mes raisonnements. Écrire léger, accepter de ne pas contrôler ma pensée, m’apparaît comme plus fort que moi.

Pourtant, mon cerveau étant considérablement au ralenti, même si je tape avec un seul doigt, je vais plus vite à taper qu'à penser. Là, de suite, je n'ai aucun mot précis, hormis ceux que je viens d’inscrire en tête. C'est quand même une activité cérébrale, la preuve que l'esprit n'est jamais au véritable repos, hormis lorsque nous dormons, mais même là nous n'avons tout simplement pas la conscience de l’activité de ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire