dimanche 18 octobre 2015

Arrivée de ma fille

17 octobre 2015


Ma fille est arrivée depuis près de trois heures, j'ai été la chercher à la gare et c'est avec émotion et plaisir que j'ai redécouvert son visage. Elle a encore changé, grandie, elle même plus grande que moi désormais. Elle a également eu la semaine dernière ses premières règles, des règles douloureuses, bref elle devient une femme, quitte son corps d'enfant tout comme son esprit devient plus mature, plus critique. Elle est donc au début de la construction de sa personnalité et qu'en sortira-t-il dans quelques années, mystère ? En arrivant dans mon quartier, avant de rentrer chez ma mère, je me suis arrêté à « L'affiche » afin de la présenter aux patrons, la patronne est du signe du Bélier, comme ma fille et ma nièce, et j'en ai profité pour prendre un café en terrasse. Là, ma fille s'est aperçue que je m'étais remis à fumer, à sa  grande surprise, m'expliquant qu'elle ne pouvait cautionner cela, surtout que c'était à cause du tabac que j'avais attrapé le cancer. Cependant, elle m'avoua que c'était évidement un souhait égoïste de sa part, que parce que même si je devais mourir tôt ou tard, elle veut connaître le manque le plus tard possible. Je lui expliquai alors pourquoi je ne m'interdisais plus de fumer, lui signifiant que je mourrai de mon cancer du cerveau et non d'un autre type de cancer, que dans mon cas la médecine ne pourrait pas faire grand chose pendant longtemps, car le cancer du cerveau est le plus difficile à combattre et le mien, tel qu'il se présente, n'est pas soignable. Puis, cette courte discussion terminée, nous sommes rentrés chez ma mère. Une fois arrivés, les retrouvailles faites, je suis ressorti prendre l'air, au café exactement, ma fille préférant rester chez sa grand-mère, libre à elle de me rejoindre si elle le désire. De même, le repas qui était prévu chez ma sœur ce soir est reporté à demain soir.

Rapidement, j'ai eu également Cynthia au téléphone. Elle se trouvait avec son père au chevet de sa mère qui était éveillée. A quel point ? J'en saurai plus tout à l'heure, lorsqu'elle me rappellera tout-à-l'heure. Quoi qu'il en soit, elle avait tout de même une bonne voix, c'est que le « spectacle » devait être plus supportable que prévu.


18 octobre 2015

Enfin de compte, ma sœur a reprogrammé le dîner hier soir. Ainsi, ma fille et moi avons passé la soirée chez elle jusqu'à deux heures du matin. C'est un ami de ma nièce qui nous raccompagna chez ma mère en voiture et sur le trajet nous entrâmes en collision avec une autre véhicule, véhicule en tort. Le temps de faire le constat et d’arriver dans mon quartier, il était trois heure du matin. Immédiatement je me mis au lit, mais le plat que nous avait préparé ma sœur étant très épicé, j'eus de régulières nausées toute la nuit et, vers 7H00 du matin, cela me conduisit aux toilettes. Ensuite je dormis jusqu'à 16H00, mais ce n'est qu'à peine maintenant, il est 21H15, que mon esprit commence à s'éveiller. Ainsi, depuis mon réveil, je suis immédiatement sorti, Tony et ma fille m'ayant rejoint au café une heure après. Puis Tony et ma fille rentrèrent, tandis que je restai au café. Après, passant devant la terrasse où je suis installé, je vis José, l'interpellais, et nous bûmes un verre ensemble. José, c'est celui qui me permit financièrement de rencontrer Cynthia à l'époque. C'est en me prêtant de l'argent, argent que je ne lui ai toujours pas rendu d'ailleurs, que j'ai pu acheter mon billet de train pour aller à Lyon et, une fois sur place, avoir quelque liquidité pour le strict minimum nécessaire. Avec Tony, il était celui avec lequel je passai presque toutes mes soirées et c'est d'ailleurs Tony qui me l'a présenté. A présent José est rentré dîner chez lui et ma fille vient de m’appeler pour me signaler qu'elle venait rejoindre car elle s'ennuyait à la maison. Donc je l'attend.

1 commentaire:

  1. Titanium Screw, T-Shirt: How do I use it? - TITanium Art
    TITanium Aluminum Screw, T-Shirt, T-Shirt. A piece of tungsten titanium jewelry that has ford fusion titanium 2019 been carefully crafted for use with the burnt titanium T-Shirt by titanium drill bit set The titanium dioxide Art of

    RépondreSupprimer