samedi 27 juin 2015

Un bon samedi

27 juin 2015


En cette soirée qui débute, quel bilan de cette journée ? Hormis ce matin où j'ai accompagné Cynthia à un labo, prenant ensuite notre petit-déjeuner dehors, au soleil, rentrant chez nous aux alentour de midi, j'ai passé mon après-midi à dormir. Pendant ce temps, Cynthia continuait à prendre des rendez-vous pour des visites d'appartement à Belfort. Donc, d'ici un peu plus d'une semaine, elle devrait être sur les lieux, découvrant ainsi la ville et ses habitants. Lorsque je me suis réveillé, je l'ai alors aidé à commencer à constituer les dossiers que nous devrons fournir aux propriétaires de ces appartements, bref, de l'administratif et encore de l'administratif. Une fois tout ceci fait, j'ai proposé à ma chère compagne d'aller boire un verre en ville. Non seulement elle a accepté, pour ma plus grande joie, mais de plus elle m'a invité à dîner dehors. Pendant que nous buvions notre verre, nous avons également mis au point notre visite du Mont Saint-Michel, visite que nous ferons mercredi prochain. Ce sera là, pour l'un et l'autre, l'occasion de se changer royalement les idées, d'entrer dans un autre univers, presque un univers de légende, et je suis persuadé que Cynthia sera fasciné par la majesté du lieu. Notre voyage se fera en car et, plus qu'en train, nous aurons tout loisir d'admirer les paysages.

Donc aujourd'hui est une bonne journée. Notre emménagement sur Belfort se précise et, de constater que les choses avancent, repose un peu mon esprit, le déstresse. Oui, ce qui me semblait être une montagne n'est enfin de compte qu'un petit monticule à gravir. Notre déménagement de Lyon à Rennes avait démarré bien plus laborieusement, voilà le souvenir que j'en ai.

A présent je suis seul, toujours dehors, Cynthia étant rentrée parce que fatiguée. Du coup, malgré moi, c'est à moi que je pense,  à mon cancer exactement, à ce rendez-vous que j'attends pour ma séance de radiothérapie, me demandant pourquoi il est si long à être fixé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire