jeudi 18 juin 2015

Montbéliard

18 juin 2015


Bien, nous y sommes, l'affectation de Cynthia est tombée et ce n'est pas à Besançon qu'elle est parachutée, contrairement à son souhait, mais à Montbéliard, ville située à 80km de Besançon, à quelques kilomètre de la frontière Suisse et du territoire de Belfort. Vous dire qu'elle est déçu serait un euphémisme. Pour ma part, je m'en fou un peu. Habiter à droite ou gauche, tant qu'un café se trouve à proximité, quelque part dans la ville, cela m'ira, d'une façon ou d'une autre je m'adapterai comme je me suis habitué à d'autres endroits bien plus glauques, bien plus sinistres qu'une simple ville. Non, les seuls problèmes seront relatif à mes soins et, déjà, je pressens un beau bordel. Mais même de cela je ne veux pas y penser, car en l'état, et même une fois sur place, je ne pourrai faire qu'avec ce qui se présente, qu'avec ce qui est proposé médicalement dans cette ville, voire dans celle de Besançon, deux villes qui ne possèdent pas le matériel dont j'ai besoin pour mes séances de radiothérapie. Parce que je ne me leurre pas, mon histoire d'amour avec la radiothérapie ne fait que commencer. Ils se peut donc que je sois obligé de descendre à Lyon, voire de monter à Paris, si nouvelles séances il doit y avoir. Cependant, concernant mon suivi régulier, mes examens trimestriels, tout se fera sur Montbéliard et là, du fait de la compétence ou non des médecins qui m'auront à leur charge, c'est le grand saut dans l'inconnu. Déjà, là, tout cela me fatigue à l'avance. Une fois de plus il va falloir tout refaire, de A à Z, faire des demandes de transferts de dossiers, prendre des rendez-vous avec un nouveau pneumologue, oncologue, peut-être neurologue, bref, plein de tâches administratives qui me saoulent d'entrée de jeu, sans compter les changements à faire à la CAF, la CPAM, etc. Oui, de tout ça je m'en serai bien passé. Quoi qu'il en soit, que ce soit à Montbéliard, à Besançon ou ailleurs, il aurait fallu le faire, il faudra le faire. Simplement, au jour d'aujourd'hui, je ne m'en sens pas la force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire