vendredi 26 juin 2015

Fin de semaine

26 juin 2015


Enfin nous sommes en fin de semaine, une de plus qui a passé, une en moins a enduré avant mon rendez-vous avec ma mort. Je sais, sans doute allez-vous vous dire que ce soir, comme souvent, je ne suis pas très gaie. Et pourtant tout va bien, je vous l'assure, puisque je suis ravi de cette semaine qui se termine.

Aujourd'hui les recherches d'appartements sur Belfort ont débuté. Cynthia a déjà des rendez-vous pour des visites. Elles devraient avoir lieu dans deux semaines et je pense qu'elle n'aura que l'embarras du choix. Effectivement, pour les visites je ne serai pas avec elle et m'en remettrai, comme cela a été le cas pour notre logement à Rennes, à son seul jugement.

Depuis deux jours je me découvre un nouvel intérêt pour la philosophie, papotant virtuellement avec d'autres sur tout et rien. Combien de temps cette nouvelle lubie durera-t-elle, là est la question, car je vois bien que régulièrement je change d'humeur, d'état d'âme, et que mes centres d'intérêts varient en conséquences. Certains passent complètement à la poubelle tandis que d'autres, telle la philosophie, ressurgissent. Je pensais pourtant l'avoir définitivement enterré, ne trouvant plus d'utilité à refaire le monde ou quelques unes de ses parties puisque mon monde, le cancer, m'apportait une réponse claire et définitive quant à mon sort. Cependant, concernant les échanges philosophiques que j'ai avec certaines personnes, les débats ne volent pas très haut à mon goût. Oui, je trouve qu'ils ne vont pas assez loin dans la recherche, dans l'analyse, et arrête bien souvent leur raisonnement trop tôt en conséquence, alors que pour eux-même il n'est pas encore clair. A leur décharge, comme tout cela se passe sur facebook, il est vrai que ce n'est pas le meilleur des supports pour ce genre d'exercice. Dans le passé, avant de connaître Cynthia, j'étais inscrit et participais sur des forum entièrement dédié à la philosophie. Je me souviens que là, le support étant adéquat, fait pour les échanges écrits longs, j'ai passé de bons moments. D'ailleurs, c'est suite à la rencontre virtuelle d'un autre de ce monde que j'avais écrits à l'époque un article s'intitulant « Le trou du cul ». C'était l'époque de mon tout premier blog, époque où j'ai découvert Zazou puis, quelques mois plus tard, c'est Cynthia qui vint me laisser un commentaire sur ce fameux article. Oui, c'est ainsi qu'a commencé notre relation. A mon tour j'ai été sur son blog, ai découvert son verbe acide et, de suite, elle m'a plu. C'est inexplicable, incompréhensible, mais je savais que j'avais là une espèce de partenaire. Partenaire de quoi ? Je n'en savais strictement rien, mais je savais que quelque part nous étions sur la même longueur d'onde, restait à trouver laquelle.

Il est donc 20h30, je suis place Sainte-Anne, toujours assis à une terrasse de café, attendant que la chaleur tombe encore. Oui, la chaleur m'assomme littéralement, m'endort, et même si ce matin je me suis levé tôt et ne me suis pas recouché, il en a été tout autrement après le déjeuner où, là, j'ai fait une sieste de quatre bonnes heures. Je ne sais si je vais dîner ou non ce soir. Hier soir j'ai dîner dans une crêperie, car je n'avais pas envie de rentrer m'enfermer entre quatre murs et, de plus, il faisait encore plus chaud que ce soir. Préférant sentir le peu d'air frôler mes bras, je suis donc resté dehors et, à priori, je pense qu'il en sera de même ce soir, crêperie en moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire