mercredi 3 juin 2015

Coup de gueule du jour

3 juin 2015


Aujourd'hui j'aurai aimé dire que je n'ai pas écrit. Non que je n'en ai pas envie, mais rien ne me vient, rien ne traverse réellement mon esprit et, depuis ce matin, je me sens d'humeur étrange, bizarre, une humeur que je connais pourtant puisqu'elle fut la mienne des mois et des mois. C'est surtout mon corps que je sens tendu, à la limite de je ne sais quel type de stress, et pour un fainéant comme moi, quelqu'un qui aime aller sans se presser, sans être pressé, qui apprécie la lenteur, le calme, je ne peux que réprouver cette tension que je sens en moi. Aussi, toujours parce que je suis fainéant et ne veux faire aucun effort pour gérer cela, je prend plus d’anxiolytique que d'accoutumée. Mais je m'en fou, cela me met un petit peu au ralenti et j'apprécie.

Cette après-midi il fait chaud sur Rennes. Tout à l'heure, comme un imbécile, je me suis assis à une terrasse en plein soleil. Au bout de dix minutes je crus que je fondais littéralement. Vite fait j'ai quitté cette terrasse pour une autre, à l'ombre, et enfin je me sens à peu près bien. Oui, je ne supporte pas la chaleur, malgré mes origines marocaine. Comme quoi l'origine est une chose et l'être, l'individu, une autre, qui bien souvent n'a rien à voir avec les préconçus ou les préjugés relatifs à son origine. D'ailleurs, à ce sujet, j'en aurai des choses à dire sur toutes les conneries que j'ai pu entendre, qu'elle me concerne ou concerne d'autres personnes. Notre pays est-il raciste, xénophobe, anti-sémite et autre ? Sincèrement, je pense que plus d'un quart de la population l'est, à des degrés divers. Il est même certaines régions où c'est au moins la moitié de la population qui, si elle le pouvait, rejetterai l'autre, le différent, celui qui ne leur ressemble pas. Oui, accepter la différence, réellement l'accepter et faire avec n'est pas donné à tout le monde. C'est d'ailleurs pour cette raison que notre monde, et pas seulement notre pays, est rempli de cons, de connes, et que c'est une vraie merde. Beaucoup de connards français se réclament des Gaulois, comme si c'était eux qui avait fait, fabriqué, édifié notre pays. Comment ne voulez-vous pas que je rigole lorsque je le entends, comment voulez-vous que je ne les prennent pas pour ce qu'ils sont, c'est à dire de vrais cons, des ignares qui n'ont jamais ouvert un manuel d'histoire, apprenant ainsi que c'est l'église chrétienne associée au rois qui a fondé notre pays, ses valeurs dont certaines sont encore actuelles, sa morale puritaine, elle-aussi encore actuelle, bien longtemps après le règne éphémère des gaulois qui, eux, n'étaient pas chrétiens. Ils étaient des païens, avaient plusieurs Dieux et le Dieu unique, celui des trois religions monothéistes, n'existait pas plus dans leur esprit qu'un boeing 747. D'autres connards de notre pays, actuellement, s'en prenne vertement à l'islam, à la culture des pays qui vivent et sont régies par ce dogme, car toute religion, toute croyance est un dogme, y compris être athée, prétextant que cette culture qu'ils ne sauraient même pas définir, hormis de parler des cinq prières par jour, de la viande Hallal, de l'absence de porc dans la nourriture, du voile, comme si tout ceci pouvait décrire une culture, alors que cela ne décrit que des traditions, ce qui n'a rien à voir avec une culture, la tradition n'étant qu'une composante d'une culture donnée, oui tous ces connards ont peur que cette autre culture mette en péril la leur. Mais là encore, parce que ce sont des cons, des ignares, ils ne peuvent définir ce qu'est notre culture, la culture française, car que cela leur plaise ou non, la France d'aujourd'hui est la descendante directe des siècles des lumières, c'est à dire des fameux mots d'ordre Liberté, Égalité, Fraternité. Où est l'égalité et la fraternité dans leur jugement bidon. Ces gens-là sont incapables de réfléchir, de pousser un raisonnement plus loin que leur bout de leur nez et, j'en suis sûr, sont ignorants de tout ce qui relève de la philosophie, de la sociologie, de la théologie également et, surtout, de l'histoire, l'histoire qui est le socle de tout savoir digne de ce nom, car on ne peut rien cerner véritablement si l'on ne comprend pas, si l'on méconnaît le cours de l'évolution humaine. Enfin, quand je parle d'histoire, c'est de toute l'histoire humaine dont je parle, de celle de nos lointains ancêtres homo sapiens à aujourd'hui.

Voilà, c'est mon coup de gueule du jour, car j'en ai marre des connards, d'entendre leur bêtise, leurs inepties, leurs certitudes de merde, leur attitude, leur comportement, le rejet qu'ils ont de l'autre, leur bestialité en conséquence, car ils ne sont que des bêtes dans mon esprit, des bêtes qui se voudraient fauves pour mieux dévorer, saccager, détruire tout ce qui ne leur ressemble pas. Ils ne valent pas mieux que les fanatiques religieux, ils sont exactement la même merde, on l'a vu sous Pétain, et si demain ils prenaient le pouvoir, sait-on jamais, je prendrai un fusil si je suis encore de ce monde et, à mon tour, deviendrais aussi taré qu'eux, mais contre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire